Produits de nettoyage sans cruauté UK - Le guide complet

Table des matières

Devenir végétalien ne signifie pas seulement considérer nos produits alimentaires. Mais les produits que nous utilisons dans notre vie quotidienne ne doivent pas être fabriqués à partir d'ingrédients d'origine animale et ne doivent pas non plus être testés sans pitié sur des animaux innocents. Nos différents produits ménagers, en particulier les produits de nettoyage, sont fabriqués avec des éléments d'origine animale comme :

  • Suif fondu à partir de graisse de bœuf ;
  • Acide stéarique - dérivé de la graisse animale ;
  • Acide myristique - provenant de la graisse animale ;
  • Alcools allyliques - extraits de poissons et bien d'autres encore.

Il est incroyable que les expériences sur les animaux pour les produits ménagers et les cosmétiques se poursuivent malgré la possibilité de choisir les tests non animaux.

Faits calculés

Cruelty Free Cleaning Products UK - The Complete Guide Bio Eco

Vous serez scandalisé par ces faits bouleversants concernant l'expérimentation animale :

https://www.crueltyfreeinternational.org/why-we-do-it/facts-and-figures-animal-testing

Des millions d'animaux sont assassinés dans le monde entier au nom d'expériences et de procédés. Un rapport de recherche de Cruelty-Free International et du Dr Hadwen Trust déclare qu'au moins 115 millions d'animaux sont utilisés dans des expériences dans le monde entier chaque année. Les neuf premiers pays du monde en matière d'expérimentation animale sont, dans l'ordre, les États-Unis, le Japon, la Chine, l'Australie, la France, le Canada, le UK, l'Allemagne et le Brésil. Un nombre énorme, soit 10 467, d'expériences ont été menées sur des singes dans le monde entier. Parmi ces expériences, 94% concernaient des macaques cynomolgus ou rhésus. Le UK est le plus grand utilisateur de singes et a mené 3 569 expériences en 2016. Suit la France avec 3 508 expériences, et en troisième position l'Allemagne avec 2 418 opérations.

Ingrédients utilisés dans les produits de nettoyage

En savoir plus sur les éléments des produits d'entretien ménager et leurs effets néfastes sur notre corps.

Blanchiment au chlore

C'est l'ingrédient de base utilisé dans la plupart de nos foyers. L'eau de Javel contient du chloroforme et du chlore qui affectent nos systèmes respiratoire et neurologique. Il est très réactif et réagit rapidement avec l'ammoniac et le vinaigre et produit des gaz nocifs.

Perchloroéthylène

Ce produit chimique se trouve dans les détachants, les produits de nettoyage à sec. Il est également cancérigène et neurotoxique.

Antibactériens

Malgré leur interdiction d'utilisation dans les savons pour les mains et le corps, ces antibactériens sont toujours utilisés dans les produits de nettoyage.

2-butoxyéthanol

Il est très utilisé dans les nettoyeurs de four, les dégraisseurs et les détachants. L'utilisation intensive du 2-BE nuit à la rétine de l'œil et figure sur la liste des produits chimiques dangereux établie par la loi canadienne sur la protection de l'environnement.

Composés d'ammonium quaternaire ou "quats".

On les trouve le plus souvent dans les assouplissants et les nettoyants en aérosol, qui attaquent principalement notre système respiratoire et déclenchent même certaines maladies incurables mortelles comme l'asthme.

Pourquoi choisir des produits sans cruauté ?

Cruelty Free Cleaning Products UK - The Complete Guide Spray

De nombreuses entreprises font appel à des animaux pour tester les performances des ingrédients qu'elles utilisent afin de garantir la sécurité des produits avant leur lancement. Les toxines et les produits chimiques sont utilisés dans les expériences sur les animaux pour identifier leur réaction sur les humains. Ces substances réagissent négativement à la peau des animaux et nuisent également à notre terre natale.

Les animaux utilisés dans l'expérience sont gardés dans de petites cages dans des conditions inhumaines, et ils sont également torturés, aveuglés et mutilés. Selon un récent rapport de Cruelty-Free International, plus de 115 millions d'animaux sont utilisés pour des tests sur les animaux.

De nombreuses entreprises manufacturières de premier plan utilisent dans la formulation de leurs produits des produits chimiques agressifs qui ont des effets secondaires inattendus sur notre corps. Après être entrés dans le système de drainage, ils nuisent à l'écosystème global de notre planète en contaminant l'air, l'eau et le sol.

La meilleure façon de protéger notre règne animal contre cette activité inhumaine est de passer à une option plus protectrice, à savoir des produits sans cruauté. Optez pour des tests Vitro qui s'avèrent bénéfiques par rapport aux tests sur les animaux.

Les entreprises manufacturières peuvent rapidement formuler leurs produits à partir de la liste des produits approuvés les plus sûrs.

De nombreuses entreprises se sont engagées à produire des produits de nettoyage sans cruauté et contenant des ingrédients durables. Elles utilisent des éléments respectueux de l'environnement et cultivent sans utiliser de pesticides ni d'engrais nocifs. Connectez-vous avec ces organisations qui ont pour mission de faire quelque chose d'impactant pour la planète.

Des substituts faits maison pour un nettoyage durable

Voici la liste des principaux composants de nettoyage à domicile, faciles à obtenir et sans danger pour l'environnement, utilisés par des personnes soucieuses de la nature, qui se consacrent à la conservation et à la préservation de leur famille et de leur mère patrie. Vous pouvez également l'utiliser seul ou en combinaison pour faire une activité de nettoyage durable et plus sûre à la maison.

Nettoyant pour vitres

La prochaine fois que vous laverez vos vitres et vos miroirs, utilisez cette combinaison exotique d'ingrédients de source naturelle qui nettoient efficacement le verre.

Éléments nécessaires

  • 2 tasses d'eau
  • ¼ tasse d'alcool
  • ½ tasse de cidre ou de vinaigre blanc

Versez tous ces ingrédients dans un vaporisateur et appliquez-le sur une serviette en papier ou un chiffon avant de nettoyer.

Nettoyant ménager multi-usages

Utilisez cette fantastique combinaison pour éliminer les taches tenaces, la saleté et toutes sortes de déchets dans votre maison. Les acides de fruits ajoutés apportent un nettoyage supplémentaire aux taches tenaces.

Tout ce dont vous avez besoin :

  • Une portion d'eau
  • Une portion de vinaigre blanc
  • Le zeste de citron
  • Les sources de romarin

Combinez tous les ingrédients ci-dessus dans un vaporisateur, et il est prêt à l'emploi.

Nettoyant pour toilettes

Utilisez cette importante formulation de nettoyant pour toilettes qui élimine facilement les taches tenaces sans effort.

Ingrédient utilisé

  • Une canette de Cola ou d'un autre soda brun
  • 1 tasse de levure chimique
  • 1 tasse d'eau distillée

Versez le Cola directement à la surface des toilettes et attendez une dizaine de minutes. Ajoutez maintenant la combinaison de levure chimique et d'eau dans les toilettes. Lorsque le mélange cesse de produire des bulles, frottez doucement avec la brosse des toilettes et tirez la chasse d'eau. Ce processus permet également de dégager votre tuyau de toilette bouché.

Produits végétaliens notables sans cruauté

La pâte de nettoyage naturelle EcoGurus

The EcoGurus Natural Cleaning Paste!! - Environmentally & Eco Friendly All Multi-Purpose & All Surface
Voir la section "Marché" : https://amzn.to/32fYNKL

Ayez dès maintenant dans votre armoire cette pâte nettoyante polyvalente, multi-surfaces, naturelle et biologique. Elle est conçue à l'aide d'une technologie naturelle microactive, qui permet d'obtenir un nettoyage sans germes et sans éclat dans vos maisons.

Nettoyez naturellement votre robuste surface grasse des salles de bains, des éviers, des robinets de douche, des carreaux de céramique, des cuisines ou de toute autre surface avec cette pâte nettoyante propulsive. Ce produit est respectueux de l'environnement et facilement biodégradable. Il est également exempt de phosphates et d'agents de conservation ajoutés.

Le nettoyeur de sols grinçant

Organic Floor Cleaner - Natural, Made from Plant Based Organic Ingredients - Pet Safe - Vegan - Cruelty Free - Made in The U.K - Concentrate Refills
Voir la section "Marché" : https://amzn.to/2wDwRox

Avec 25 ans d'expérience dans le domaine du nettoyage, les fondateurs de The Squeaky Cleaners effectuent toujours leur nettoyage primé dans le rayon de Chippenham. Ils ont également développé leurs produits de nettoyage écologiques. Tous les produits sont fabriqués à partir d'éléments végétaux qui sont sans danger pour les animaux de compagnie et végétaliens. D'autre part, tous les produits sont beaucoup plus sûrs pour l'homme et l'environnement et sont étonnamment disponibles en bouteilles d'aluminium Squeezy life. Vous pouvez vous procurer ses recharges concentrées rapidement sur le marché.

Le nettoyant organique pour sols Squeaky's est entièrement fabriqué à partir d'éléments naturels extraits de plantes, ce qui le rend sûr, efficace et très pratique à utiliser. Ce produit ne contient aucun produit chimique toxique et ne contient aucun végétalien. C'est la meilleure alternative pour réduire l'élimination des plastiques qui nuisent énormément à votre environnement.

Éponges pour lave-vaisselle biologiques Goldrick

Goldrick - Pack Of 5 - Organic Dishwashing Sponges - Scrub - Scourer - Natural Loofah Plant Fibrous - Zero Waste Kitchen Accessory - 100% Biodegradable
Voir la section "Marché" : https://amzn.to/2VcwtHE

Goldrick a été lancé par Eileen pour créer des solutions de nettoyage domestique écologiques, qui protègent notre nature des effets des toxiques mortels utilisés dans les produits de nettoyage.

Chaque produit de Goldrick est inspiré par la nature. De plus, tous leurs produits et emballages peuvent être réutilisés, recyclés et facilement décomposés. Ils connaissent leur responsabilité sociale de prendre soin de la mère patrie, la terre.

Les éponges pour lave-vaisselle Goldrick sont fabriquées à partir de la plante de luffa qui est 100% naturelle et s'avère être la meilleure éponges durable par rapport aux éponges synthétiques. Les éponges en luffa sont douces et permettent un nettoyage optimal sans rayer les casseroles, les pots et la vaisselle. Ces éponges biodégradables ont un excellent pouvoir de frottement pour enlever toutes les graisses et saletés durcies.

Chiffon de cuisine réutilisable en fibre de bambou Eco Bravo

Eco Bravo Reusable Bamboo Fibre Kitchen Cleaning Cloth (5 Pack) - Bamboo Washcloth, Dish Towels - 100% Natural & Organic, Lint Free, Antibacterial Cloths, Plastic Free Packaging
Voir la section "Marché" : https://amzn.to/2uUEBC3

Eco Bravo est une petite entreprise basée à Londres qui se passionne pour les questions environnementales actuelles et qui contribue à fournir des produits de nettoyage plus durables et plus fiables. Ces passionnés de l'environnement croient au développement d'une planète plus propre et plus verte. Si vous cherchez à acheter une alternative viable aux produits de nettoyage toxiques pour le plastique, alors contactez cette entreprise.

Le chiffon de nettoyage de cuisine Eco Bravo nettoie instantanément et sans effort tous les dégâts de cuisine. Ce chiffon écologique en fibre de bambou est réutilisable et possède des qualités antibactériennes. Ce chiffon traite efficacement la saleté, la graisse et autres souillures. Vous pouvez facilement nettoyer votre cuisine sans utiliser de produits chimiques toxiques dangereux.

Dirtbuster Bio Oven Cleaner

Bio Oven Cleaner 750ml Used by Professional Oven Cleaners, Non caustic, Safe, no Fumes, no odours, bio degradable, eco Friendly, Environmentally Safe, Fresh Citrus Fragrance
Voir la section "Marché" : https://amzn.to/39MhsjM

Cette entreprise indienne se concentre sur la production de produits respectueux de l'environnement et s'engage à servir ses estimés clients avec des services de gestion d'installations efficaces. Chaque offre qu'elle propose contribue à créer une planète plus propre et plus saine et apporte des solutions productives à leurs besoins spécifiques.

Le nettoyant pour four bio Dirtbuster est écologique et biodégradable. Il est sans danger et ne dégage ni fumées ni odeurs. Grâce à son extraordinaire formule microbienne, il n'endommage pas l'émail ou les autres éléments chauffants et élimine facilement le carbone, la graisse et les autres graisses. Cet incroyable produit de nettoyage est utilisé par les principales entreprises de nettoyage de fours en Irlande et par le UK.

Conclusion

Choisissez l'option qui est la meilleure pour vous et pour l'environnement. Faites quelque chose de productif et d'utile pour protéger l'environnement et les êtres vivants contre les activités pénibles. Prenez des engagements durables qui apportent des différences positives significatives à la planète. Passez à des produits écologiques sans cruauté et faites l'expérience de la différence.

Cet article et tous les produits présentés ont été choisis indépendamment par l'auteur. Toutes les recommandations contenues dans l'article sont fondées sur l'avis d'experts. Si vous cliquez sur un lien et achetez un produit, nous pouvons en tirer un revenu : cela contribue à soutenir l'auteur et n'affecte en rien nos recommandations.

Les gens lisent aussi :

Cruelty Free Cleaning Products UK – The Complete Guide

Table of Contents

Going vegan does not only mean considering our food items. But products that we use in our daily life should not be manufactured from animal-derived ingredients and also should not mercilessly test on innocent animals. Our several household products, especially the cleaning products, are made with animal-based elements like:

  • Tallow- rendered from beef fat;
  • Stearic acid- derived from animal fat;
  • Myristic acid- sourced from animal fat;
  • Allyl alcohols- extracted from fish and many more.

It is unbelievable that experiments on animals for household products and cosmetics are continuing despite the availability of choices of the non-animal tests.

Calculated facts

Cruelty Free Cleaning Products UK - The Complete Guide Bio Eco

You will outrage by knowing these trembling facts regarding animal testing:

https://www.crueltyfreeinternational.org/why-we-do-it/facts-and-figures-animal-testing

Millions of animals are murdered worldwide in the name of experiments and processes. A report of research by the Cruelty-Free International and the Dr Hadwen Trust declares that at least 115 million animals are used in experiments around the world each year. The top 9 animal testing countries of the world in order are the USA, Japan, China, Australia, France, Canada, the UK, Germany, and Brazil. A huge number that is 10,467, experiments were conducted on monkeys globally. Of these experiments, 94% involved cynomolgus or rhesus macaques. Brutally the UK is the biggest user of monkeys and has conducted 3,569 experiments in 2016. Followed by France with 3,508 experiments, and third is Germany with 2,418 operations.

Ingredients used in cleaning products

Know more about the household cleaning product elements and their harmful effects on our body.

Chlorine bleach

It is the core ingredient used in most of our homes. Bleach includes chloroform and chlorine that affects our respiratory and neurological systems. It is highly reactive and quickly reacts with ammonia and vinegar and produces harmful gases.

Perchloroethylene

This chemical is found in stain remover, dry cleaning products. It is also carcinogen and neurotoxin.

Antibacterials

Despite their ban from the use in hand and body soap, these antibacterials are still used in cleaning products.

2-butoxyethanol

It is heavily used in oven cleaners, degreasers, and stain removers. The vigorous use of 2-BE harm the retina of the eye and also get placed in the list of harsh chemicals by the Canadian Environmental Protection Act.

Quaternary Ammonium Compounds or “Quats”

Most commonly found in fabric softeners and spray cleaners, these majorly attack our respiratory system and even trigger certain deadly incurable diseases like asthma.

Why choose cruelty-free products?

Cruelty Free Cleaning Products UK - The Complete Guide Spray

Many companies take the help of animals to test the performance of their used ingredients that assure product safety before launching. Toxins and chemicals are used in animal experiments to identify their reaction on humans. These are reacted to animal’s skin negatively and also harm our homeland earth.

Animals used in the experiment are kept in small cages under inhumane conditions, and they are also tortured, blinded, and maimed. Over 115 million animals are used for animal testing, according to a recent report by Cruelty-Free International.

Many leading manufacturing companies use harsh chemicals in their product formulation that has unexpected side-effects in our body, and after entering into the drainage system, they harm the overall ecosystem of our planet by contaminating air, water, and soil.

The best way to protect our animal kingdom from this inhumane activity is to switch to a more protective option; that is cruelty-free products. Go for Vitro testing that proves beneficial as compared to animal testing.

Manufacturing companies can quickly formulate their products from the list of the primarily safe approved list.

Many companies have committed and dedicated to producing cruelty-free cleaning products that have sustainable ingredients. They use the elements that are eco-friendly and grow without the use of harmful pesticides and fertilizers. Connect with these organizations that are on a mission to do something impactful for the planet.

Homemade substitutions for sustainable cleaning

Here is the list of majorly used easy available home-based environmentally safe cleaning components by nature conscious people, who are dedicated to conserving and preserving their family and motherland from damage. You can also use it alone or in combination to exhibit sustained, safer cleaning activity in your home.

Glass cleaner

Next time when you wash your window and mirrors, use this exotic combination of naturally-sourced ingredients that clean glass efficiently.

Needed elements

  • 2 cups of water
  • ¼ cup of alcohol
  • ½ cup of cider or white vinegar

Pour all these ingredients in a spray bottle and apply it on a paper towel or cloth before cleaning.

Multipurpose household cleaner

Use this fantastic combination to remove tough stains, dirt, and any sort of trash in your home. Added fruits acids bring extra cleaning to stubborn stains.

All you need:

  • One portion of water
  • One portion white vinegar
  • Lemon rind
  • Rosemary springs

Combine all the above-given ingredients in a spray bottle, and it is ready to use.

Toilet cleaner

Use this significant toilet cleaner formulation that easily removes tough stains effortlessly.

Ingredient used

  • One can of Cola or other Brown soda
  • 1 cup of baking powder
  • 1 cup of distilled water

Pour the Cola into the surface of the toilet directly and wait for about ten minutes. Now add the combination of baking powder and water to the toilet. When the mixture stops producing bubbles, gently scrub it with toilet brush and flush. This process also clears your clogged toilet pipe.

Notable vegan cruelty-free products

The EcoGurus Natural Cleaning Paste

Have this all-purpose, multi-surface natural and organically made cleaning paste in your cupboard now. It is designed with micro active natural technology, which helps in getting germ-free glaring cleaning at your homes.

Naturally clean your sturdy greasy surface of bathrooms, sinks, shower taps, ceramic tiles, kitchens, or any other surface with this propelling cleaning paste. This product is environmentally-friendly and readily biodegradable. It is also free from added phosphates and preservatives.

The Squeaky Floor Cleaner

With 25 years of experience in the cleaning business, the founders of The Squeaky Cleaners still perform their award-winning cleaning within the radius of Chippenham. They also developed their eco-friendly cleaning products. All products are produced from plant-based elements that are pet-safe and vegan. On the other hand, all products are much safer to humans and the environment and amazingly available in Aluminium Squeezy life bottles. You can get its concentrated refills quickly in the market.

The Squeaky’s organic floor cleaner is manufactured totally from natural elements extracted from plants making it safe, effective, and very convenient to use. This product is vegan free and contains no chemical toxic. It is the best alternative to reduce plastic disposal that harms your environment hugely.

Goldrick Organic Dishwasher Sponges

Goldrick - Pack Of 5 - Organic Dishwashing Sponges - Scrub - Scourer - Natural Loofah Plant Fibrous - Zero Waste Kitchen Accessory - 100% Biodegradable
See Deal: https://amzn.to/2VcwtHE

Goldrick was started by Eileen to create eco-friendly home cleaning solutions, which protect our nature from the effects of deadly toxic used in cleaning products.

Every product of Goldrick is inspired by nature. Moreover, all their products and packaging can be reused, recycled, and easily decomposed. They know their social responsibility of caring for motherland earth.

Goldrick dishwasher sponges are made of loofah plant that is 100% natural and proves the best sustainable sponges compared to synthetic sponges. Loofah sponges are soft and provide optimal cleaning without scratching pans, pots, and dishes. These biodegradable sponges have excellent scrubbing power to get off all hardened grease and grime.

Eco Bravo Reusable Bamboo Fibre Kitchen Cleaning Cloth

Eco Bravo Reusable Bamboo Fibre Kitchen Cleaning Cloth (5 Pack) - Bamboo Washcloth, Dish Towels - 100% Natural & Organic, Lint Free, Antibacterial Cloths, Plastic Free Packaging
See Deal: https://amzn.to/2uUEBC3

Eco Bravo is a small London–based company passionate about prevailing environmental issues and helps in providing more sustainable and trusted cleaning products. These eco-friendly enthusiasts believe in developing greener clean planet. If you are looking to purchase a viable alternative to toxic plastic cleaning products, then connect with this firm.

Eco Bravo kitchen cleaning cloth clears all kitchen mess instantly without any effort. This eco-friendly bamboo fibre cloth is reusable and has antibacterial qualities. This cloth effectively deals with dirt, grease, and other strains. You can easily clean your kitchen without the use of any dangerous toxic chemicals.

Dirtbuster Bio Oven Cleaner

This Indian company focuses on producing environment-friendly products and committed to serving its esteemed clients with effective facility management services. Their every offering helps in creating a cleaner and healthier planet and provides productive solutions to their specific requirements.

Dirtbuster bio oven cleaner is eco-friendly and biodegradable. It is safe and creates no fumes and odour. Because of its extraordinary microbial formula, it does not damage the enamel or other heating elements and easily removes carbon, grease, and other fats. This incredible cleaning product is used by leading oven cleaning companies in Ireland and the UK.

Conclusion

Select that option that is better for you and the environment. Do something productive and useful to protect the environment and the living creatures from harsh activities. Make sustainable commitments that bring significant positive differences to the planet. Switch to cruelty-free eco-friendly products and experience the difference.

This article and any featured products have been independently chosen by The Author. All recommendations within the article are informed by expert editorial opinion. If you click a link and buy a product we may earn revenue: this helps to support The Author, and in no way affects our recommendations.

People are also reading: