Des articles essentiels pour réduire les déchets dans votre cuisine

Table des matières

Aujourd'hui, la production de déchets et leur gestion sont devenues un véritable casse-tête pour tout le monde. Non seulement à grande échelle, mais aussi dans chaque maison. Aujourd'hui, la plupart des déchets d'une maison ou d'une famille sont produits dans la cuisine. Ces déchets représentent presque 50% des déchets ménagers. Parmi tous les déchets de cuisine, la plupart sont produits par des aliments cuits non utilisés. La charge de déchets est donc assez élevée dans chaque foyer et vous devez réaliser qu'il est nécessaire de réduire cette production de déchets. La production de déchets ne pollue pas seulement l'environnement, mais la production de déchets implique l'utilisation inutile des ressources de la Terre, en plus du fardeau des coûts.

Voici quelques articles que vous pouvez utiliser pour réduire les déchets dans votre cuisine.

Ustensiles réutilisables

Bien que les gens utilisent des ustensiles en aluminium ou en acier, on constate depuis peu une augmentation des tasses, assiettes, cuillères, etc. jetables. L'utilisation de tasses, assiettes, cuillères jetables a conduit à la production de nombreux déchets de cuisine. Même s'ils sont très difficiles à dégrader. Les produits jetables sont fabriqués à partir de différents matériaux. Mais le matériau le plus dangereux est le plastique, qui est fondamentalement non biodégradable. De plus, lorsqu'il est jeté, il commence à polluer le sol avec ses ingrédients chimiques. Comme de plus en plus de personnes achètent des tasses et des assiettes jetables, leur fabrication a augmenté ces derniers temps. Ainsi, vous seul pouvez arrêter cela en n'achetant pas d'assiettes jetables. Vous devriez plutôt opter pour des ustensiles réutilisables en aluminium ou en acier que vous réutiliserez pour une durée indéterminée, ce qui vous permettra d'économiser de l'argent et de réduire les déchets dans l'environnement.

Réfrigérateur

C'est l'un des éléments importants que vous devez avoir pour réduire les déchets dans la cuisine. Dans l'introduction, vous pouvez lire que la plupart des déchets ménagers sont constitués d'aliments cuits. Dans la plupart des familles, une grande partie des aliments cuits sont gaspillés chaque jour. Donc, tout d'abord, pour minimiser les déchets ainsi générés, vous devez calculer la quantité de nourriture à cuisiner. La plupart du temps, c'est très difficile à calculer. Ensuite, si certains aliments restent intacts, vous pouvez les conserver au réfrigérateur. Dans de nombreux cas, il a été constaté que la plupart des familles jettent les aliments qui ne sont pas consommés par les membres de la famille, même s'ils ont un réfrigérateur. Cela ne doit pas être fait.

Serviettes en tissu

Aujourd'hui, grâce à la facilité d'accès aux serviettes en papier, de nombreuses personnes les achètent et les utilisent pour sécher les ustensiles humides ou nettoyer les tables et autres objets de la cuisine. Il faut savoir que la production de serviettes en papier consomme presque 130 milliards de gallons d'eau et près de 110 millions d'arbres. Donc, au lieu d'utiliser des serviettes en papier, si vous pouvez utiliser des serviettes en tissu, vous économisez non seulement de l'eau et des arbres, mais vous réduisez aussi beaucoup de déchets de cuisine car vous pouvez utiliser les serviettes en tissu de manière répétée pour une durée indéterminée.

Acheter un composteur

Même si vous faites tout, les pelures des légumes seront vos déchets de cuisine. En fait, il y en aura beaucoup. Vous pouvez donc gérer ces déchets en achetant un composteur où vous pourrez déposer vos déchets végétaux comme la peau des légumes ou la portion que vous ne voulez pas cuisiner. Plus tard, ces déchets peuvent être utilisés comme compost dans votre jardin ou vous pouvez en faire don à d'autres personnes qui ont un jardin.

Voici quelques articles essentiels que vous pouvez posséder pour réduire la production de déchets de cuisine. Si vous encouragez les autres à suivre les points ci-dessus, ce sera un grand pas vers le mouvement "zéro déchet". Vous devez réaliser que l'environnement est la première chose qui permet aux humains de prospérer sur cette planète. Donc, sans l'environnement, il n'y a pas d'avenir pour vos enfants.

Les gens lisent aussi :

Essential items to help reduce waste in your kitchen

Table of Contents

Today waste generation and it’s management has become a big headache for everyone. Not only in large scale, but also in every house. Now most of the waste in a house or family is generated in the kitchen. This waste almost contributes 50% of the household wastes. Out of all kitchen waste, mostly the waste is produced because of unused cooked food. So, the burden of waste is quite high in every household and you should realize there is a need to reduce this waste production. Production of waste products not only pollute the environment but also the production of waste implies the useless utilization of the Earth’s resources, apart from the burden of cost.

Here are some items that you can use to reduce waste in your kitchen.

Reusable utensils

Although people use utensils made from aluminium or steel but recently there is a rise of disposable cups, plates, spoons, etc. The use of disposable cups, plates, spoons have lead to the generation of a lot of kitchen wastes. Even though they are very difficult to degrade. Disposables are made of different materials. But the most dangerous material is plastic which are basically non biodegradable. Not only that, when it will be dumped, it will start polluting soil with its ingredient chemicals. As more and more people buying disposable cups and plates, manufacture of those have increased in recent times. Thus, only you can stop this by not buying disposable plates. Instead you should go for reusable aluminium or steel utensils which you reuse for indefinite period of time, saving your money and reducing waste in the environment.

Refrigerator

This is one of the important item that you should have for reducing waste in kitchen. In the introduction, you can read that most of the waste from household comprise of cooked foods. Much of the cooked foods every day in most of the families, get wasted. So, firstly, to minimize the waste that are generating in this way, you should calculate how much to cook. Most of the time, its very difficult to calculate. Then if some of the foods remain untouched, you can preserve in refrigerator. In many cases, it has been seen, most of the families throw out the foods that are not eaten by family members, even if they have refrigerator. This should not be done.

Cloth towels

Now a days, due to the easy availability of paper towels, many people buy them and use them for drying the wet utensils or cleaning the kitchen tables and other objects in the kitchen. You have to know that paper towels production almost consumes 130 billion gallons of water and almost about 110 million trees. So, instead of using paper towels, if you can use cloth towels, you are not only saving water and trees but also reducing a lot of kitchen waste because you can repeatedly use cloth towels for indefinite time.

Buy a composter

Even if you do everything, the peels of the veggies will be your kitchen waste. In fact, there will be a lot of them. So, you can manage this waste by buying a composter where you can dump your vegetable wastes like the skin of vegetables or the portion which you do not want to cook. Later, this waste can be used as compost in your garden or you can donate to others who have gardens.

These are some essential items which you can possess to reduce waste production from kitchen. If you encourage others to follow the above points, it will be a huge move towards “zero waste” movement. You should realize that the environment is the first thing which allows humans to thrive on this planet. So, without the environment, there’s no future for your children.

People are also reading: