Une île de plastique dans l'océan n'est pas ce que vous croyez

Table des matières

Les îlots de déchets plastiques sont des grappes géantes de plastiques dans les océans. De loin, vous pouvez voir un grand point à la surface de l'eau. Plus près, vous voyez clairement des sacs en plastique, des conteneurs et le morceau de plastique qui les forme.

Ces grandes étendues d'ordures dans les mers sont sans aucun doute la faute des êtres humains, bien sûr. Nous sommes en effet la seule espèce de la planète à avoir inventé et consommé ce matériau nocif et à l'avoir jeté avec désinvolture.

La randonnée sur l'île de plastique est l'un des problèmes environnementaux menaçants ; c'est la chose non dégradable. Cependant, certaines personnes brûlent même leurs déchets plastiques, au lieu de les envoyer dans des lieux de recyclage. Ce brûlage n'est pas une solution rapide, car il entraîne des gaz nocifs qui se répandent dans la couche de l'atmosphère.

Par conséquent, le plastique a des conséquences graves sur la planète dont nous ne pouvons même pas rêver. Avant d'aborder les graves problèmes liés au plastique, nous allons mieux connaître quelques exemples des causes de ce problème.

Les causes des îles plastiques dans les océans :

  • Ne recyclez pas correctement.
  • Déversements illégaux.
  • Des avions qui survolent les océans
  • Bateaux de toutes sortes.
  • Les gens qui salissent les plages.
  • Les rivières qui coulent avec de l'eau contaminée dans les mers et les océans.
  • Les vents forts qui traînent les ordures vers les eaux.

Comment sont formées les îles plastiques :

Certains se demandent comment se passe l'île des ordures. Eh bien, une telle quantité de déchets plastiques, de métaux et de dépôts plus nocifs est collectée en quelques années. Comme nous l'avons déjà mentionné, c'est un grand regroupement de tous les résidus, principalement d'origine plastique, qui s'accumule dans les eaux océaniques.

La raison pour laquelle tous les déchets s'arrêtent ici est que tout ce que nous voyons, même sur terre ou dans les rivières, finit par descendre dans les mers et les océans. Il y a aussi les courants marins et océaniques qui sont les seuls. En fait, le mouvement du vent est aussi un facteur important qui fait passer les déchets d'un endroit à l'autre.

Par exemple, dans l'océan Pacifique Sud, nous trouvons l'une des plus grandes îles à ordures qui existe aujourd'hui, car on peut la voir flotter de loin et la découvrir en 2011. Une autre est le site de déchets de l'Atlantique Nord, également connu, qui a été fondé en 2009.

Combien y a-t-il d'îles en plastique ?

En 2016, 5 grandes îles en plastique ; inscrites sur la planète. Cependant, il existe des océans et des mers de toutes tailles, on peut donc dire qu'il y en a des milliers. De même, il existe des îles plastiques en Méditerranée, dans les Caraïbes, ainsi que dans le Pacifique, l'Atlantique et l'Océan Indien.

La différence est sans doute la taille et le fait que beaucoup d'entre elles sont temporaires dans ces régions. Parce qu'ils se déplacent dans les courants océaniques et, pour la plupart, finissent par faire partie des grands.

Conséquences des îles plastiques :

Les îlots de déchets plastiques sont un danger pour la planète entière et pour toutes les espèces vivantes. Pourtant, les gens pensent que le fait d'en être éloigné n'aura pas d'incidence sur le problème au niveau personnel, mais c'est le cas. Parmi les principales conséquences des îlots de déchets, on peut citer

  • La mort de millions d'animaux par an.
  • Les espèces de mammifères et de plantes sont en danger de destruction.
  • La pollution des eaux, dans lesquelles nous nous baignons ou que nous utilisons d'une manière ou d'une autre.
  • Les changements climatiques, par exemple, sont étroitement liés au changement climatique.

Les personnes ayant des difficultés à trouver de la nourriture dans la mer, comme elles le faisaient habituellement. Nous parlons de populations économiquement sous-développées, et qui sont des villages de pêcheurs et gravement touchées par ce problème environnemental.

Que faire pour résoudre le problème des îlots plastiques :

Pour les scientifiques qui étudient le problème, et pour les autorités compétentes, le suivi du déversement des déchets est vraiment délicat. En effet, beaucoup sont accidentels ou peu informés sur le sujet et d'autres sont des déversements illégaux.

Toutefois, sur le plan personnel, nous pouvons faire beaucoup pour améliorer ce problème. Surtout si nous ajoutons ce que chacun peut faire, car plus on s'implique, plus l'effet est important. Voici des conseils sur les solutions possibles pour les îlots de plastique et d'ordures :

  • Recyclez autant de déchets que possible, soit dans des conteneurs, soit dans des points propres ou, à défaut, réutilisez-les.
  • Maintenir les associations qui se consacrent à cette fin.
  • Elle contribue à la diffusion du problème et à la sensibilisation.
  • Se porter volontaire pour nettoyer l'eau et les plages, en tant que déchets ; enlevés et correctement recyclés ou gérés.
  • Signalez aux autorités les infractions que vous connaissez ou que vous voyez commettre à ce sujet.

Comment une île en plastique affecte-t-elle la planète ?

Bien qu'un Une île en plastique dans l'océan Le milieu peut nous sembler très éloigné. Mais la vérité est qu'il affecte directement et indirectement la planète entière. Ses conséquences sont réelles, bien que nous ne puissions pas les voir directement ou immédiatement. Ce ne sont que quelques-unes :

1. Eau contaminée : L'eau est contaminée parce que les plastiques ont un faible taux de dégradation. Cela signifie qu'ils passent des décennies, voire des siècles, à flotter dans la mer, ce qui nuit non seulement à la flore et à la faune marines, mais aussi à l'être humain tout au long de la chaîne alimentaire.

2. Animaux en voie de disparition : Des millions d'animaux meurent chaque année à cause de l'ingestion de plastique ou parce qu'ils s'y sont empêtrés. Cela signifie que les espèces concernées sont en danger d'extinction. En mer Méditerranée, l'ingestion de plastique menace 134 espèces.

3. Pénurie de nourriture : Les communautés de pêcheurs ont plus de mal à trouver de la nourriture en mer, ce qui les affecte ensuite économiquement en ayant moins de produits à vendre.

Comment les réfugiés contribuent-ils à la lutte contre la pollution ?

La gestion inadéquate de nos déchets se traduit par l'aggravation du changement climatique. Ainsi, le niveau des sécheresses graves, de la désertification, de la hausse des températures, des inondations a également augmenté et menace. Cela provoque des déplacements de population dans le contexte du changement climatique.

La préoccupation pour la protection de l'environnement est mondiale. En fait, les réfugiés mènent également des actions visant à prendre soin de la planète. Dans les camps de réfugiés de Sanliurfa ou Kilis, en Turquie, la mise en œuvre de différents plans de recyclage est prévue. Ainsi, une station de transfert des déchets et une flotte de véhicules qui transportent les déchets pour un traitement ultérieur.

En Égypte, les réfugiés travaillent aux côtés de la communauté locale pour lutter contre la pollution plastique du Nil. Cinquante réfugiés volontaires du Soudan, de Somalie, de Syrie, d'Éthiopie et du Yémen ont rejoint 800 citoyens égyptiens pour tenter de réduire la pollution du fleuve, dont l'écosystème est menacé par les déchets.

Plus d'informations ici :

Les gens lisent aussi :

Plastic island in the ocean is not what you think it is

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on reddit
Share on email

Table of Contents

Plastics waste islands are giant clusters of plastics in the oceans. From a distance, you can see a large spot on the surface of the water. Further getting close to it you clearly see plastic bags, containers, and piece of plastics that forms it.

These large spots of garbage in the seas are undoubtedly the fault of human beings, of course. As we are the only species over the planet, who invented and consumed this harmful material and threw it casually.

Hike over the plastic island is one of the threatening environmental problems; that is the non-degradable thing. However, some people even burn their waste plastic, instead of sending it for recycling locations. This burning is not a quick solution, as it leads to harmful gases that spread over the layer of atmosphere.

Therefore, plastic has severe consequences on the planet that we can not even dream of. Before discussing about the serious plastic issues, let’s get to know some examples of the causes of this problem better.

Causes Of Plastic Islands In The Oceans:

  • Do not recycle properly.
  • Illegal spills.
  • Airplanes that fly over the oceans
  • Boats of all kinds.
  • The people who dirty the beaches.
  • The rivers that flow with contaminated water in the seas and oceans.
  • The strong winds that drag garbage to the waters.

How Plastic Islands Are Formed:

Some people wonder how the island of garbage takes place. Well, such a massive amount of plastic wastes, metals, and more harmful deposits gets collected within a span of years. As we have already mentioned, it is a large grouping of all residues, mainly of plastic origin, which accumulates in oceanic waters.

The reason all wastes end here is that everything we see, even on land or in rivers, ends up going down to the seas and oceans. Also, there are marine and ocean currents that are the ones. In fact, the movement of the wind is also a significant factor that blows the garbage from one place to another.

For example, in the South Pacific Ocean, we find one of the largest garbage islands there is today because it can be seen floating from afar and discovered in 2011. Another is the also known garbage spot of the North Atlantic, founded in 2009.

How Many Plastic Islands Are There?

In 2016, 5 large plastic islands; registered on the planet. However, there are all sizes of oceans and seas, so we can say that there are thousands of them. As, there are plastic islands in the Mediterranean, in the Caribbean, as well as in the Pacific, Atlantic, and the Indian Ocean.

The difference is undoubtedly the size and that many of them are temporary in these areas. Because they move around the ocean currents and, most of them, end up being part of the large ones.

Consequences Of The Plastic Islands:

The islands of plastics waste are a danger for the entire planet and every living species. However, still, people believe that being far from these won’t affect the problem on a personal level, but it does. Among the main consequences of the islands of garbage are:

  • Deaths of millions of animals a year.
  • Mammal and plant kind in danger of destruction.
  • Pollution of the waters, in which we then bathe or use in some way.
  • Changes in the climate, for example, is closely related to climate change.

People with difficulties to find food in the sea, as they usually did. We talk about economically underdeveloped populations, and that are fishing villages and severely affected by this environmental problem.

What To Do To Solve The Problem Of Plastic Islands:

For the scientists who study the problem, and for the relevant authorities, the tracking of dumping garbage is really tricky. Since many are accidental or have little information on the subject and others are illegal spills.

However, on a personal level, we can do a lot to improve this problem. Especially if we add what each one can do because of the more involved, the higher the effect. These are tips on possible solutions for plastic and garbage islands:

  • Recycle as much waste as you can, either in containers or at clean points or, failing that, reuse.
  • Maintain associations that- devoted to this ending.
  • It helps spread the problem and raise awareness.
  • Volunteer to clean water and beaches, as waste; removed and properly recycled or managed.
  • Report to the authorities the infractions that you know or see committing on this matter.

How Does A Plastic Island Affect The Planet?

Although a Plastic Island In The Ocean middle may seem very distant to us. But the truth is that it affects the entire planet directly and indirectly. Its consequences are real, although we cannot see them directly or immediately. These are just a few:

1. Contaminated Water: Water is contaminated because plastics have a meager degradation rate. That means that they spend decades or even centuries floating in the sea, which harms not only the marine flora and fauna but also the human being through the food chain.

2. Endangered Animals: Millions of animals die annually from the plastic intake or because they get entangled in them. This means that the affected species are in danger of extinction. In the Mediterranean Sea, plastic intake threatens 134 species.

3. Food Scarcity: Fishing communities have a harder time finding food at sea, which then affects them economically by having fewer products to sell.

How Do Refugees Help Fight Pollution?

Inadequate management of our waste translates into the worsening of climate change. Thus the level of severe droughts, desertification, rising temperatures, floods have also increased and threatening. This causes displaced people in the context of climate change.

The concern for the care of the environment is global. In fact, refugees also carry out actions aimed at caring for the planet. In the refugee camps of Sanliurfa or Kilis, in Turkey, the implementation of different recycling plans; planned. Thus a waste transfer station and a fleet of vehicles that transport the waste for further treatment.

In Egypt, refugees work alongside the local community to fight plastic pollution on the Nile River. Fifty volunteer refugees from Sudan, Somalia, Syria, Ethiopia, and Yemen joined 800 Egyptian citizens to try to reduce pollution in the river, whose ecosystem; threatened by waste.

Read more:

People are also reading:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Free Delivery

Buy EcoPanda product, save money on shipping and get it before International Women's Day (8 March)