Vegetarian Substitute : Veggie Alternative to Bacon

Table des matières

Le régime végétarien ou végétalien a acquis une grande popularité de nos jours. Des études estiment que 18% de la population mondiale totale est végétarienne. Le régime végétarien consiste à s'abstenir de manger de la volaille, de la viande, du poisson, du bacon, etc.  

Bacon est gras et croustillant ; les mangeurs de viande n'arrêtent pas de le louer. La couverture de chocolat sur du bacon ou le bacon infusé à la vodka sont des délices auxquels les non-végétariens ne peuvent pas résister. 

Mais le bacon n'est pas si célèbre sur la liste recommandée par les experts de la santé. Toute viande transformée, c'est-à-dire traitée pour la conservation, a été jugée cancérigène (cancérigène) par l'association mondiale de la santé. Consultez donc des alternatives végétariennes au bacon.

Les légumes comme alternative au bacon

Vegetarian Substitute: Veggie alternative to bacon
  • Les champignons - les champignons absorbent la saveur comme une éponge. Leur texture est parfaite pour accompagner le bacon. Les champignons peuvent être utilisés dans les salades, les soupes ou les sandwiches.
  • Tempeh- c'est un produit fermenté à base de soja. Il prend rapidement la saveur des épices que vous lui ajoutez. Vous pouvez couper le bloc de tempeh en bandes épaisses pour obtenir une sensation de mastication ou le couper en fines bandes pour obtenir un croustillant. 
  • Tofu - C'est une alternative saine au bacon. Riche en protéines et en acides aminés essentiels, il convient à la santé. C'est également une bonne source de fer et de calcium.
  • Noix - Les noix, les amandes, les noix de cajou, les châtaignes sont une excellente source de nutriments vitaux. Elles sont faciles à transporter et peuvent renforcer votre endurance partout, que ce soit au bureau ou à la maison. Une poignée de noix devrait faire partie de l'alimentation quotidienne.
  • Fruits - Baies, pommes, melons, bananes, pêches, oranges ; ces fruits vous donneront de l'énergie et cela aussi, sans aucune graisse. De plus, les fruits contiennent de nombreuses vitamines et ajoutent des fibres à votre alimentation. Certaines mûres aident même à soulager l'anxiété.
  • Céréales- Orge, Quinoa, Avoine, Riz, Sarrasin 
  • Graines - Chanvre, lin, chia
  • Légumineuses - pois, lentilles, pois chiches, haricots

Un régime alimentaire sain et végétarien doit comprendre une variété d'aliments nutritifs mentionnés ci-dessus. Comme les céréales, les graines, les fruits, les légumes, ainsi que des graisses saines et des protéines d'origine végétale. En fonction de vos besoins et de la disponibilité des aliments, vous pouvez choisir n'importe quel régime alimentaire.

Voici quelques types de régimes alimentaires courants :

  • Régime végétalien - Élimine les œufs, la viande, la volaille, le poisson et les produits laitiers. Les produits d'origine animale comme le miel sont également interdits. 
  • Régime lacto-végétarien - Dans ce type de régime, la viande, les œufs, le poisson et la volaille sont éliminés, mais les produits laitiers sont autorisés.
  • Régime alimentaire flexible - Il s'agit principalement d'un régime végétarien, mais il permet d'inclure occasionnellement du poisson, de la viande ou de la volaille.
  • Régime pescétarien - Ce régime ne permet pas de consommer de la volaille et de la viande, mais offre une certaine souplesse dans la consommation d'œufs et de produits laitiers.
Vegetarian Substitute: Veggie alternative to bacon

Des légumes comme alternative au bacon, La viande, le poisson ou la volaille sont associés à de nombreux bienfaits pour la santé. De nombreuses études et recherches ont prouvé que les végétariens ont une meilleure qualité d'alimentation que les mangeurs de viande. Les végétariens consomment davantage de nutriments essentiels comme la vitamine C, la vitamine E, les fibres et le magnésium, pour n'en citer que quelques-uns.  

D'autre part, les personnes qui mangent du bacon ou d'autres produits à base de viande ne reçoivent que des protéines et des graisses saturées, qui ne sont pas si bonnes si elles sont consommées en plus grande quantité.  

Comme Les végétariens ne mangent pas de bacon ni d'autres produits à base de viande. Vous devez donc être très attentif aux nutriments essentiels et planifier votre alimentation en conséquence, avec un mélange de légumes sains et d'aliments complets. Ainsi, vous pourrez profiter des énormes avantages que procure le fait d'être végétarien.

Les effets négatifs du bacon

Vegetarian Substitute: Veggie alternative to bacon

Beaucoup de gens aiment le bacon. Malheureusement, ce joli morceau de viande a des effets néfastes. 

Le bacon contient beaucoup de graisse, qui est d'un mauvais type, c'est-à-dire de la graisse saturée. Il contient une quantité considérable de cholestérol. Des recherches ont montré que la consommation d'aliments contenant de grandes quantités de graisses saturées peut entraîner des risques plus élevés d'accidents vasculaires cérébraux, de cancer et de maladies cardiaques. 

Le bacon sous forme transformée contient des nitrates qui, lorsqu'ils sont consommés par le corps humain, se transforment en N-nitroso. Ce composé peut causer le cancer et de nombreuses maladies pulmonaires.

Vegetarian Substitute: Veggie alternative to bacon

Or, si vous comparez les porcs d'élevage aux porcs élevés en liberté, les porcs sont intelligents et les porcs d'élevage vivent généralement dans des cellules sans aucune interaction extérieure, ce qui peut entraîner un développement du stress et des maladies. Le SARM est une bactérie que l'on trouve dans les élevages de porcs au Canada, et ces bactéries sont résistantes aux antibiotiques.

Il contient aussi beaucoup de sodium. Et des quantités élevées de sodium sont une cause d'hypertension artérielle. Environ quatre ou cinq tranches contiennent tellement de sodium qu'elles représentent la moitié de la quantité limite pouvant être consommée en une journée.

Les hot-dogs, le bacon et les hamburgers sont associés à une diminution du nombre de spermatozoïdes. L'école de Harvard a analysé quelques échantillons de personnes qui mangeaient du bacon et de personnes qui n'en mangeaient pas ; les recherches ont révélé que ces aliments pouvaient entraîner une diminution du nombre de spermatozoïdes. Si vous prévoyez d'avoir un bébé, mettez de côté vos envies de bacon.

Il existe une multitude d'alternatives pour ceux qui veulent devenir végétariens. La raison peut être éthique, religieuse ou environnementale. Essayez d'éliminer le bacon de votre alimentation et de le remplacer par des options plus saines et plus écologiques. 

La consommation de produits alternatifs aux légumes est liée à de nombreux bienfaits pour la santé, et vous pouvez facilement passer au vert. Il existe une grande variété d'aliments au goût excellent et faciles à cuisiner, qui présentent de nombreux avantages pour la santé. Il est aujourd'hui plus facile que jamais de se passer de viande.    

Les gens lisent aussi :

Vegetarian Substitute: Veggie Alternative To Bacon

Table of Contents

The vegetarian or vegan diet has acquired a lot of popularity these days. Studies estimate that 18% of the total global population is vegetarian. The vegetarian diet abstains from eating poultry, meat, fish, bacon, etc.  

Bacon is greasy and crisp; meat-eaters don’t stop praising it. The chocolate covering on bacon or bacon-infused with vodka are some delicacies that non-vegetarians can’t resist. 

But bacon is not so famous on the list recommended by health experts. Any processed meat, i.e., treated for preservation, has been deemed as a carcinogen (cancer-causing) by the world health association. So check out some veggie alternatives to bacon.

Veggie Alternatives To Bacon

Vegetarian Substitute: Veggie alternative to bacon
  • Mushrooms- mushrooms soak up the flavour like a sponge. They have a texture that is perfect to match bacon. Mushrooms can be used in salads, soups or sandwiches.
  • Tempeh- it’s a fermented product made from soya bean. It quickly takes the flavour of spices that you add to it. You can slice the tempeh block into thick stripes to get a chewy feel or cut it into thin strips for crispy one. 
  • Tofu- It is a healthy alternative to bacon. Being rich in proteins and essential amino acids, it is suitable for health. It is also a good source of iron and calcium.
  • Nuts- Walnuts, almonds, cashews, chestnuts are an excellent source of vital nutrients. They are easy to carry and can boost your stamina anywhere, whether in the office or at home. A handful of nuts should be included in a daily diet.
  • Fruits- Berries, apples, melons, bananas, peaches, oranges; these fruits will give you energy and that too, without any fat. Also, fruits contain many vitamins and add fibre to your diet. Some blackberries even help in relieving anxiety.
  • Grains- Barley, Quinoa, Oats, Rice, Buckwheat 
  • Seeds- Hemp, Flaxseeds, Chia
  • Legumes- peas, lentils, chickpeas, beans

A diet that is healthy and vegetarian should include a variety of above mentioned nutritious foods. Like grain, seeds, fruits, veggies, and also some healthy fats along with some plant-based protein. According to your needs and availability of food, you can choose any diet plan.

Some common types of diet include:

  • Vegan diet- Eliminates eggs, meat, poultry, fish, and dairy products.  Animal-derived products like honey are also prohibited. 
  • Lacto vegetarian diet- In this type of diet, meat, eggs, fish, and poultry are eliminated, but dairy products are allowed.
  • Flexitarian diet- It is mostly a vegetarian diet but allows occasional inclusion of fish, meat, or poultry.
  • Pescetarian diet- This diet doesn’t allow poultry and meat but provides flexibility in eating eggs and dairy-based products.
Vegetarian Substitute: Veggie alternative to bacon

Veggie alternatives to bacon, meat, fish, or poultry are associated with numerous health benefits. Many studies and researches have proved that vegetarians have a better quality of diet as compared to the meat-eaters. Vegetarians get a higher intake of most essential nutrients like vitamin-C, E, fibre, and magnesium, to name a few.  

On the other hand, people eating bacon or other meat products get protein and saturated fat only, which are not so good if consumed in higher amounts.  

As vegetarians don’t eat bacon and other meat products, you need to be sure to pay very close attention to critical nutrients and plan your diet accordingly with a mix of healthy veggies and whole foods. This way, you can enjoy the enormous benefits of being vegetarian.

Negative Effects Of Bacon

Vegetarian Substitute: Veggie alternative to bacon

Many people love bacon. Unfortunately, there are some adverse effects of this pretty piece of meat. 

Bacon has lots of fat, which is of a lousy kind, i.e., saturated fat. It contains a considerable amount of cholesterol. Research has shown that eating food that has high amounts of saturated fat can pose higher risks of stroke, cancer, and developing heart diseases. 

Bacon in processed form contains nitrates which, when consumed by the human body, gets converted into N-nitroso. This is a compound that can cause cancer and many pulmonary diseases.

Vegetarian Substitute: Veggie alternative to bacon

Now, if you compare farmed pigs to free-range ones, pigs are intelligent, and farmed pigs usually live in cells without any outside interaction, so this can lead to stress development and illness. MRSA is a bacterium that is found in pig’s farms in Canada, and these bacteria are resistant to antibiotics.

It contains a lot of sodium too. And high amounts of sodium are a cause of high blood pressure. About four or five slices contain so much sodium that it is half the limit that can be consumed in a day.

Hotdogs, bacon, and hamburgers are associated with lower sperm count. Harvard school analyzed some samples of bacon eating and non-eating people; research revealed these foods could lead to lower sperm count. If you are planning to have a baby, keep your bacon cravings aside.

A massive amount of alternatives exist for those who want to go vegetarian. The reason may be any ethical, religious, or environmental. Try to bump out bacon from your diet and replace it with more healthy and environmentally friendly options. 

Eating veggie alternatives is linked with so many health benefits, and you can easily go green. A vast amount of food variations are available that tastes excellent and are not hard to cook, providing you with lots of health benefits. Going meat-free is now easier than ever.    

People are also reading: