Substituts végétariens : Végétarien Alternative au Chorizo

Table des matières

Les gens qui ont goûté à toutes sortes de plats espagnols savent exactement ce qu'est un Chorizo. Pour ceux qui ne le savent pas, le chorizo fait référence aux saucisses de porc épicées qui sont utilisées dans une variété de plats espagnols non-végétariens. Les chorizos constituent une grande partie de la cuisine hispanique, car ils constituent un élément essentiel de leur régime alimentaire et sont utilisés comme ingrédients dans de nombreux plats savoureux pour les lèvres. 

Cependant, avec le temps et l'évolution des tendances, les gens sont aujourd'hui plus conscients de leur santé et s'efforcent d'adopter un régime alimentaire plus écologique et plus respectueux des légumes, ce qui fait du végétalisme une tendance populaire. Cependant, en tant que végétalien, on ne pourra pas apprécier les plats savoureux et épicés qui sont faits avec des chorizos. 

Vegetarian Substitutes: Veggie Alternative to Chorizo Spanish Sausage

Que font donc les végétaliens pour apprécier ces mêmes plats ? Les cuisiniers du monde entier ont trouvé la réponse parfaite à cette question : remplacer les chorizos par d'autres ingrédients alimentaires végétariens des alternatives végétariennes aux chorizos. Avec ces substituts en main, on peut déguster des plats végétaliens qui peuvent imiter le goût et la texture des chorizos, sans les utiliser réellement dans ces plats ni causer aucun dommage aux animaux. On peut considérer que c'est un moyen pour les végétaliens de goûter aux chorizos. 

Les plats et recettes ci-dessous sont les exemples parfaits de des alternatives végétaliennes pour les chorizos. Le meilleur de tous ces plats est qu'ils sont assez faciles à préparer chez soi. 

Vegetarian Substitutes: Veggie Alternative to Chorizo Spanish Sausage Vegan

Tofu Chorizo

Pour cuisiner des Choroizos au tofu à la maison, il suffit de prendre des morceaux de tofu extra-ferme à l'épicerie et de les ramener à la maison. L'étape suivante consiste à les couper en petits morceaux, puis à les faire cuire avec moins d'huile jusqu'à ce qu'ils sèchent et prennent une couleur brune et deviennent plus croustillants. Ajoutez ensuite un peu de poudre d'ail et de piment comme assaisonnement, avec un peu de piment et d'oignons supplémentaires pour donner plus d'épices et de saveur. Saupoudrez de sel et ajoutez des morceaux de soja si nécessaire. Avec cela, des chorizos de tofu végétarien parfaits prêts à être consommés chauds. Une portion de 50 grammes de ce plat contient 46 unités de calories, avec 5 grammes de protéines et 3 grammes de matières grasses - un en-cas sain. 

Protéines végétales texturées

Les protéines végétales texturées ou protéines de soja sont fabriquées à partir de farine de soja frite et déshydratée. Sa texture est dite très similaire à celle de la viande et des chorizos. Coupez-les en plus petits morceaux, puis fourrez-les dans des caisses de légumes pour en faire des saucisses végétaliennes et faites-les cuire au four. 

Chorizo au seitan fait maison

Le seitan est un substitut populaire et sain aux produits à base de viande. Il est fabriqué à partir de gluten de blé, un type de protéine que l'on trouve naturellement dans la farine de blé. Pour réaliser ce plat savoureux, il faut mélanger 35 grammes de gluten de blé avec une demi-tasse d'eau. Il faut également ajouter des oignons, de la poudre de piment, de l'origan et de la poudre d'ail comme assaisonnement et épice. Cela prendra bientôt la forme de saucisses qui pourront ensuite être placées dans de l'eau légèrement frémissante pendant une heure jusqu'à ce qu'elles développent une surface caoutchouteuse comme les saucisses au chorizo. 

On peut également choisir d'acheter des chorizos de seitan préfaits disponibles dans le commerce. Toutefois, ceux-ci sont moins sains et contiennent moins de nutriments que les chorizos de seitan faits maison. 

Chorizo végétarien commercial au soja

Les chorizos végétariens vendus dans le commerce sont fabriqués à partir de soja. C'est pourquoi ils sont souvent appelés "Soyrizos". Ces chorizos à base de soja sont fabriqués à partir d'une combinaison de protéines de soja, d'huile de cuisson et de vinaigre. Lors de la cuisson, ils sont généralement préparés avec d'autres ingrédients tels que la poudre de cumin, la pâte d'ail, les oignons, la poudre d'origan, le paprika et le piment rouge. 

Chorizo végétarien commercial

Les chorizos végétariens disponibles dans le commerce, fabriqués à partir de protéines de blé, sont transformés en saucisses et vendus sur le marché à des prix abordables. L'épaisseur de cette saucisse provient du mélange de protéines de blé et de gomme de caroube assaisonnée d'oignons et de poivrons. Ces saucisses sont également facilement disponibles sur les marchés sous forme de tranches, qui peuvent être ajoutées aux soupes et à tout autre plat au chorizo. 

Chorizo de quinoa végétarien fait maison

Si quelqu'un n'est pas un grand fan des protéines végétales texturées ou du chorizo de soja, alors n'ayez crainte. Les chorizos végétaliens peuvent être préparés à la maison en utilisant du quinoa. Il suffit d'acheter au marché des quinoas de couleur rouge ou beige. Pendant la cuisson du quinoa, il faut faire une purée à partir d'un assortiment d'ingrédients. Si ces derniers peuvent être modifiés à volonté, l'une des recettes les plus populaires pour la préparation de cette purée est en fait assez simple. Il suffit d'utiliser des oignons, des gousses d'ail et des tomates avec des épices telles que des piments chipotle avec un soupçon de vinaigre pour assaisonner. Puis vient la partie principale - mélanger le mélange de purée au quinoa en utilisant de l'huile d'annatto. Mettez ensuite l'ensemble du mélange de purée et de quinoa au réfrigérateur pendant 12 heures. Le temps de préparation est assez long, mais le résultat final vaut bien tous les papilles gustatives que l'on peut avoir. Une fois sorti du réfrigérateur, il peut être sauté avec de l'huile d'olive, puis on peut y faire cuire n'importe quelle recette de chorizo que l'on connaît.

Les gens lisent aussi :

Vegetarian Substitutes: Veggie Alternative to Chorizo

Table of Contents

People who have tasted any kind of Spanish dishes know exactly what a Chorizo is. For those that don’t- chorizo refers to spicy pork sausages that are used in a variety of non-vegetarian Spanish dishes. Chorizos constitute a big part of Hispanic cuisine since it is an essential part of their diet and constitutes as an ingredient in many of their tasty lip-smacking dishes. 

However, with the passage of time and change in trends, health-conscious efforts are now being taken by people to adopt a more vegetable-friendly greeny diety, shifting the attention to veganism as a popular diet trend. However, as a vegan, one will not be able to .enjoy the tasty and spicy dishes that are made with chorizos. 

Vegetarian Substitutes: Veggie Alternative to Chorizo Spanish Sausage

So what do vegans do to enjoy these same dishes? Cooks around the world have found the perfect answer for this – replace chorizos with other vegetarian food ingredient finding veggie alternatives to chorizos. With these substitutes in hand, one can tasty vegan dishes that can mimic the taste and texture of chorizos, without actually using them in these dishes nor causing any harm to animals. One can think of it as a hack for vegans to taste chorizos. 

The dishes and recipes below are the perfect examples of vegan alternatives for chorizos. The best part of all these dishes is that they are pretty easy to make in one’s home. 

Vegetarian Substitutes: Veggie Alternative to Chorizo Spanish Sausage Vegan

Tofu Chorizo

In order to cook Tofu Choroizos at home, all one needs is to grab some extra firm pieces of tofu from the grocery shop and bring it home. The next step is to cut them into small pieces and then cook it with less oil until it dries up and becomes brown in colour and becomes crispier. Then add some garlic and chilli powders as seasonings, with some extra chillies and onions for some extra spice and flavour. Sprinkle some salt and add some soy chunks if required. With this, perfect vegetarian tofu chorizos ready to be eaten hot. A 50 gram serving of this dish contains 46 units of calories, with 5 grams of proteins and 3 grams of fat – a healthy snack. 

Textured Vegetable Protein

Textured vegetable protein or soy proteins are made from deep-fried and dehydrated soy flour. It has a texture that is said to be very similar to meat and chorizos. Cut these into smaller pieces and then stuff them into vegetable cases to make vegan sausages and bake. 

Homemade Seitan Chorizo

Seitan is a popular and healthy substitute for meat products. It is made from wheat gluten, a type of protein that is naturally found in wheat flour. In order to make this tasty dish, one is required to mix 35 grams of wheat gluten with half a cup of water. Along with onions, chilli powder, oregano, and garlic powder as seasonings and spice. This will soon take the shape of sausages that can then be placed in gently simmering water for an hour until it develops a rubbery surface like chorizo sausages. 

One can also opt to buy pre-made seitan chorizos that are available commercially. However, these are less healthier and contain lesser nutrients than homemade seitan chorizos. 

Commercial Vegetarian Soy Chorizo

Vegetarian Chorizos that are sold commercially are made out of soy. Therefore, these are often called “Soyrizos”. These chorizos made out of soy are made out of a combination of soy protein, cooking oil, and vinegar. When it is being cooked, it is usually done with other ingredients like cumin powder, garlic paste, onions, oregano powder, paprika, and red pepper. 

Commercial Vegetarian Chorizo Sausage

Commercially available vegetarian chorizos made out of wheat protein is shaped into sausages and sold in the market at affordable rates. The thickness of this sausage comes from the mixture of wheat protein and locust bean gum seasoned with onions and bell peppers. These sausages are also easily available in the markets in the form of slices, which can be added to soups and any other chorizo dishes. 

Homemade Vegetarian Quinoa Chorizo

In case someone is not a very big fan of textured vegetable protein or soy chorizo, then fear not. Vegan chorizos can be made at home by using Quinoa. All one needs to do is to buy red or tan coloured quinoas from the market. While cooking the quinoa, a puree needs to be made out of an assortment of ingredients. While these can be changed according to one’s liking, one of the most popular recipes for making this puree is actually quite simple. Just use onions, garlic cloves, and tomatoes together with spices like chipotle peppers with a dash of vinegar for seasoning. Then comes the main part – stir the puree mixture into the quinoa using annatto oil. Then put the entire mixture of the puree and the quinoa into deep refrigeration for 12 hours. While the time taken to make this is quite long, but the end result is worth every taste bud one has. After taken out of the refrigerator, it can be sauteed with olive oil, followed by cooking any recipe of chorizo one knows with it.

People are also reading: